Pour commencer, parce que Jésus est désintéressé. Il n’a pas cherché à se vanter, ni à se mettre à la place qu’une autre personne, ni à gagner des élections ou des compétitions. Non, il est allé à la rencontrer des gens, sans favoritisme et sans complexité, sans vouloir obtenir ou vendre quoi que ce soit. C’est vraiment remarquable, non ?

Et puis, ses paroles ont vraiment du sens. Elles touchent le cœur, l’âme et l’esprit, même si elles sont parfois difficiles à saisir. Quand Jésus parle, il ne cherche pas à commenter les événements mais à éclairer l’humain afin de lui apporter la lumière. Ses paroles ne sont pas une mascarade ni une polémique pour se mettre en avant. Sa façon de dialoguer avec les autres est authentique et pure. D’ailleurs, les paroles de Jésus donnent accès à la vie et à la liberté.

Que dirent encore ? Pour reprendre les paroles d’un pasteur, le monde ne s’arrête pas pour fêter la naissance d’un charpentier de Nazareth qui aurait fait juste quelques miracles et qui a dit quelques paroles intéressantes. Bien sûr que non. Jésus est bien plus qu’un charpentier. Si on fête Noël et Pâques, c’est parce que Jésus est Celui qu’il dit être : Dieu qui s’est fait Homme, le Fils de Dieu venu de notre Père céleste.

Mais ne me croyez pas sur mes paroles à moi. Ô non. Allez plutôt écouter Jésus lui-même en lisant les Evangiles, quatre témoignages fidèles. Mettez-vous face à Jésus. Et regardez vous-même !

Agenda

4 mars

Culte à 10h30

11 mars

Culte à 10h30

18 mars

Culte à 10h30

25 mars

Culte à 10h30

1 avril

Pâques

Culte à 10h30

France Mission

France Mission

Bâtir des églises qui se multiplient


Réseau FEF

Réseau FEF

Réseau Fraternel Evangélique Français


CNEF

CNEF

Conseil National des Evangéliques de France