Eglise Protestante Evangélique de Tours Nord : Lieu de culte

L'Eglise Protestante Evangélique de Tours est composée de chrétiens d'horizons différents qui désirent être une communauté locale à Tours Nord.

 

Le projet de sa création a débuté en 1997. Les premières célébrations dominicales ont débuté en août 1998. Après une longue recherche d'un lieu public, la paroisse a pu s'installer dans la Rue du Vieux Pont en novembre 2002. A cause d'un manque de place, elle a déménagé plusieurs fois. Actuellement, nous utilisons la Salle ATN dans le quartier de l'Europe pour nos rencontres.

La paroisse a grandi de quelques personnes à une trentaine de foyers. Celui qui entre dans nos locaux trouvera une variété de nationalités. La majorité a toujours été française, mais un bon nombre est venu du monde entier (de l'Australie, du Canada, de l'Espagne, de l'Allemagne, de l'Angleterre, des Etats-Unis, des Pays-Bas, de la Suisse, de l'Ecosse, de la Colombie, de la Belgique, de la Norvège, de la Chine, du Japon, du Congo...). Certains sont de passage pour quelques semaines ou mois, d'autres sont là depuis long temps.

Eglise Protestante Evangélique de Tours Nord : Salle de culte

Non seulement, il y a de la variété dans les nationalités, aussi dans l'arrière-plan religieux : catholique, anarchiste, réformé, évangélique, athée, anglican, agnostique, ... Certaines sont encore en recherche, d'autres ont trouvé leur réponse depuis longtemps !

Depuis son commencement, les liens forts se sont créés avec les autres communautés chrétiennes à Tours, par le biais de la Pastorale Protestante en Touraine et par la plate-forme œcuménique "Chrétiens en Dialogue". Cette fraternité a donné lieu à plusieurs activités et événements, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Sur le plan national, notre église est affiliée à France-Mission (association cultuelle loi 1905, déclarée à Paris) qui a pour but de créer de nouvelles paroisses protestantes évangéliques, là où il n'y en a pas. France-Mission est composée d'une cinquantaine d'églises en France. Elle est membre du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France) et du Réseau FEF (représentant quelques 725 lieux de culte en France).


Agenda

12 août

Culte à 10h30

19 août

Culte à 10h30

26 août

Culte à 10h30

2 septembre

Culte à 10h30

12 septembre

Culte à 10h30

France Mission

France Mission

Bâtir des églises qui se multiplient


Réseau FEF

Réseau FEF

Réseau Fraternel Evangélique Français


CNEF

CNEF

Conseil National des Evangéliques de France