*** nos cultes de l'Avent et de Noël : le 4, 11, 18 à 10h30 ; le culte de Noël aura lieu à 15h suivi d'un goûter ***

C'est bientôt Noël, les enfants entendent et parlent du Père Noël alors que la véritable histoire de Noël est celle de Jésus. Il est important de raconter aux enfants l’histoire du Sauveur, né il y a à peu près 2000 ans, le Fils de Dieu, venu sur la Terre pour sauver ceux qui mettraient en Lui leur confiance.

 

Jésus est venu sur la Terre parce que tout y va mal et que Dieu, son Père voulait donner aux hommes, le salut, la paix, le pardon.

 

Le problème est que les hommes refusent que Jésus soit leur Seigneur et Sauveur et ils s’attachent à d’autres valeurs. Heureusement, Christ est né, est mort et est ressuscité : Il a vaincu la mort, Il est vivant pour ceux qui croient en Lui, Il est là tous les jours pour nous aider au milieu de nos peines. Oui, voilà la Bonne Nouvelle : le Christ nous a visités « afin de luire pour ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, pour conduire leurs pieds dans le chemin de la paix » (Luc 1-79).

 

Dieu veut que nous soyons tous sauvés. L’homme n’est pas responsable de ce qui lui arrive, mais il est responsable de ses choix et de ce qu’il fait de sa vie. Un jour, il faudra que nous rendions compte à notre Créateur.

A la fin de cette année, en dressant un bilan devant Dieu, quel que soit le bien que nous pensions de nous-mêmes, nous devons reconnaître que devant un Dieu tellement Saint « il n’y a pas de juste, pas même un seul » (Romains 3-10).

 

C’est vrai, c’est difficile à entendre, à lire mais, rien n’est perdu, Christ est le Sauveur. Il a payé pour nous. Il a donné sa vie pour enlever tout ce qui nous séparait de Dieu. Croire, c’est dire oui à Dieu. L’homme est libre de l’accepter ou de le refuser.

ce Oui, c’est encore maintenant que vous avez l’occasion de le dire.

 

Oui à Jésus, Sauveur né à Bethléem.

 

Oui à Jésus, Sauveur mort à la croix à Golgotha.

 

Oui à Jésus, Sauveur ressuscité et monté au ciel, où Il est notre avocat auprès du Père.

 

Ce Oui vous ouvrira la porte de la liberté en Christ, vous mènera sur le chemin de la Paix.

 

Bon mois de décembre - c'est le temps de l'Avent !

Agenda

dimanche 14 avril

Dimanche des Rameaux - Célébration à 10h30

lundi 15 avril

Après-midi créative de 14h à 17h

samedi 20 avril

Concert Antydot à Loches, 21h-23h

dimanche 21 avril

Pâques - Célébration spéciale à 10h30

chaque dimanche

Culte à 10h30

France Mission

France Mission

Bâtir des églises qui se multiplient


Réseau FEF

Réseau FEF

Réseau Fraternel Evangélique Français


CNEF

CNEF

Conseil National des Evangéliques de France